AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AppelezmoiMadame


Bienvenue sur la banquise dans une famille de cinglés!

Je tenais absolument à vous présenter cette BD que nous venons tout juste de découvrir. Chez les Glagla, il y a Brigodin (la fille), Jako (le fils), Gérard le père aux longues moustaches et Monique la mère.

Ce tome comprend 10 sketchs, 10 histoires plus délirantes les unes que les autres. L'auteur décrit le quotidien de ces habitants du pays des Glagla qui vivent "presque" normalement.
Pour les connaisseurs (le précédent tome est paru en 2012) celui ci comporte 5 histoires inédites.

Dans la première histoire Brigodin et Monique pêchent avec des asticots vivants qui expriment leurs sentiments (oui oui). Un, très courageux, a décidé qu'il voulait être choisi et quitte le pot pour rejoindre l'hameçon. Pendant ce temps, sous l'eau, un poisson rouge, qui sera baptisé Jean-Guy, est en train de draguer. Appâté par l'asticot il se fait capturer.

C'est là que tout commence. Jean Guy décrit la famille Glagla comme une famille de cinglés et essaie sans cesse de s'enfuir de son bocal, même si ses parents adoptifs s'extasient devant lui.

Membre de la famille à part entière il participe à toutes les activités de la maison :
Il va plonger comme Gérard
Il part en vacances au soleil avec la famille (avez-vous déjà vu un aquarium se baigner avec une bouée ?).
Jean-Guy (oui oui on est fan) ne perd jamais une occasion de demander de l'aide en vue d'être libéré.
C'est hilarant ! La famille est loufoque, on ne s'ennuie pas une seule minute. Mon5ans était « mort de rire », impossible de s'arrêter avant la fin de la dixième histoire.
Des bulles très fraiches aux couleurs vives, de grands yeux, du pep's, on a adoré le « coup de crayon » de Sophie CHAUSSADE.
Une BD destinée aux enfants à partir de 5 ans qui plaira aux parents. Nous attendons avec impatience la suite de leurs aventures.

Lien : http://www.appelezmoimadame...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}