Critique de Mermed

Efix  est un agriculteur qui travaille depuis plusieurs années dans une ferme en Sardaigne appartenant aux dames Pintor.
À la fin d'une dure journée de travail il reçoit, en fin de soirée, la visite d'un jeune homme qui demande quelques éclaircissements concernant une lettre qui vient d'arriver.
Efix retrace l'histoire de la famille Pintor ;
les trois demoiselles Pintor , Ruth, Noemi et Ester ,
la mère Donna Cristina , décédée prématurément,
le père Don Zame, despotique et arrogant, de plus en plus tyrannique envers ses filles jusqu'à sa mort, survenue dans la rue pour des raisons inconnues, peut-être une syncope ou une agression par des inconnus,
sa soeur Lia, qui s'est enfuie suite à des mésententes familiales.
Des roseaux sous le vent (Canne al vento) est une simple histoire d'hommes simples.
Le talent de l'auteur – je dois dire auteure...
a été de représenter avec succès la société de l'époque avec ses traditions, ses fêtes et ses superstitions.
Elle décrit une société dans laquelle la journée était consacrée aux tâches les plus simples de la vie et la nuit au repos.
La nuit qui est un moment de magie, animée par toutes sortes de créatures fantastiques.

Les romans de Grazia présentent, dans une langue qui colle au sujet, les vies de ceux que l'on appelle maintenant les gens de peu.

Lien : http://holophernes.over-blog..