Critique de Promenonsnousdansleslivres

Pour moi ce témoignage est bénéfique dans le sens où même s'il peut être dérangeant, il est efficace pour comprendre ce système venimeux dans lequel se retrouvent des milliers de personnes recrutées par différents réseaux et il est évident qu'un témoignage venant d'un ancien djihadiste aura sûrement plus d'impact, puisqu'il a vécu certaines choses, il y'a plus de crédibilité. La forme ne me dérange pas plus que ça à part quelques passages houleux qui ne m'ont pas laissée de marbre notamment quand il parle de religion dans l'excès à un moment il dit carrément que "le prophète compte plus que son propre père" euuh ok si tu veux, passons, mais alors le passage sur Charlie Hebdo dans lequel il défend son opinion à propos des caricatures et n'hésite pas à dire :" si tu t'amuses à insulter ta mère pour rigoler, simplement, parce que ce n'est pas interdit, il ne faut pas t'étonner qu'un jour elle te frappe en plein visage" STOP trop c'est trop, ça tourne au vinaigre ! Et c'est bien dommage parce que ce témoignage a du potentiel seulement est-ce bien nécessaire de divaguer sur certains sujets, accuser la presse et les médias de donner des informations erronées ect, ect ? Selon moi non parce qu'en tenant un discours comme celui-ci il perd toute crédibilité.

Et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la conclusion de son témoignage dans laquelle il rend hommage "par humanité à ses frères tombés au combat et pour le vide qu'ils ont laissé" Ah tiens elle est bien bonne celle-là ! "Ils étaient des êtres humains comme vous et moi" et blablabla c'est carrément aberrant j'en perds ma patience pour le coup ! Je me dis qu'en finissant sur une note comme celle-ci, même si ce gars n'est pas si mauvais au fin fond de lui même, il n'a rien compris et c'est bien dommage !

Comme je l'ai dit sur Instagram peut-être que mon esprit n'est pas assez ouvert pour accepter ces écrits en totalité mais une chose est sûre c'est que je ressors de ce témoignage indignée ! Cependant je vous invite à faire vos propres avis et à venir les partager avec moi, ça sera plus sympa.
Lien : http://benebooksblog.blogspo..