Critique de SophieSonge

Bien entendu quand j'ai commencée à lire ce roman, je m'attendais bien sûr à être émue... Et comment ne pas l'être par l'histoire de cet homme dévasté par la douleur et l'absence de sa femme, décédée trop tôt, dans un terrible accident de voiture ? Jour après jour, on le voit sombrer un peu plus dans le désespoir et l'alcool, tandis que sa femme fait connaissance avec le monde de l'au-delà. Elle assiste également impuissante, à cette déchéance qu'elle voudrait faire voler en éclat.

Plus on avance dans le récit, plus on en apprend sur leur couple : de leur complicité à leurs difficultés. Sombre, lumineux, ils sont le symbole d'entités qui ne demandent qu'à se rejoindre pour mieux se retrouver. de façon lente et subtile, on se laisse happer et gagner de fil en aiguille par l'émotion. On sent même à travers leurs mondes qui se sont scindés maintenant, devenus insaisissables, la force de leurs sentiments et la profondeur de leurs promesses. La plume de l'auteur est pure, limpide. La mythologie céleste est bien exploitée, extrêmement codifiée même. Un univers qu'il faut apprivoiser, et dans lequel il faut faire aussi ses preuves, où guides et voleurs d'âmes mènent un combat sans relâche.

Ici, romance et paranormal se confondent, nous illuminent et nous touchent. Quand l'amour est plus fort que tout, rien ne devrait être infranchissable... Ce roman est court, intense et poignant, et je me suis laissée tout simplement envelopper et séduire. Une pure gourmandise, et ce juste pour le plaisir !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..