Critique de KhalyBouquine

TERRA ULTIMA, la découverte d'un continent inconnu✨
Présentation d'un de mes livres faisant partie de mon cabinet de curiosités littéraire.
📍Un regard fasciné sur une Terre inconnue. Des fusions d'animaux fantasques illustrés à la manière des meilleurs naturalistes.
C'est un ouvrage écrit comme un journal de bord reconstitué M Noah j. Stern, d'après les archives de l'explorateur Raould Deleo.
Une Nature foisonnante et pure qui se serait développée sans la présence (néfaste) des humains. On a carrément envie d'y croire. J'adore ce genre de livre objet, ce dernier étant somptueux…

📌Livre tout public, jeunesse comme adulte
Date de publication : 20/10/21
Éditeur : Réunion des Musées Nationaux
Dimensions : 37,6 cm x 27,6 cm ( assez grand format !!)
80 p.

🔎Extrait des premières pages :
« Il n'aurait peut-être mieux valu que ce livre n'existe pas. Comprenez-moi bien : je ne dis pas qu'il présente des imperfections. Au contraire, c'est un régal pour les yeux autant que pour l'esprit. Non le problème est ailleurs. (…)
Si les gens s'enthousiasment pour un endroit aussi insignifiant que la lune, alors comment pourraient-ils résister à Terra Ultima ? Que se passerait-ils si une foule de lecteurs se mettait dans la tête d'aller visiter, si les brochures touristiques proposaient soudain des « voyages tout compris » vers ce continent vierges ? Terra Ultima serait foulée aux pieds - à cause de ce livre ! Je refuse d'avoir ce poids sur la conscience.
Il n'empêche que vous tenez cet ouvrage entre les mains. Pourquoi? Eh bien, d'abord et avant tout par ce que je suis un homme de parole. On m'a demandé d'établir cette édition et j'ai accepté. (…) On allait me faire parvenir les archives de M. Deleo, l'homme qui a découvert et cartographié Terra Ultima
Lien : https://www.instagram.com/kh..