Critique de FleurdeMarie

Nous retrouvons avec plaisir Deirane, la paysanne au corps orné de pierres précieuses, et Saalyn, l'intrépide guerrière libre, dans ce second tome de 'la malédiction des joyaux'.

Deirane roucoule avec son mari attentionné et son bébé, quand des mercenaires viennent l'enlever. Son physique unique a attiré des convoitises. La voilà traînée vers une destination inconnue, dont l'issue ne laisse que peu de doutes : devenir esclave.

Saalyn réussira-t-elle à retrouver son amie à temps et à la délivrer? Une course contre-la-montre est lancée. Les ravisseurs de Deirane vont tout faire pour que Saalyn y reste dans cette enquête.

Un suspens à couper le souffle. Les enjeux géopolitiques viennent s'entremêler avec la traque que mène Saalyn, quand cette dernière ne doit pas résoudre des énigmes, et mériter de son titre de guerrière libre.
Nous découvrons petit à petit les paysages qu'offre la planète Uv-Polin, et entr'apercevons son histoire mouvementée. Ce monde complexe se laisse agréablement explorer, certaines expressions adaptée à ce monde sont tellement intuitives, on est pris au jeux, 'juste un vinsihon, j'arrive!'.

Le récit de Deirane alterne avec celui de Saalyn, les récits personnels avec L Histoire. On s'attache facilement aux personnages, tant principaux que secondaire, tant ils sont consistants. le genre Heroïc Fantasy s'éclipse agréablement face à une véritable enquête policière et traque façon Western. Nous voyons des paysages magnifiques dérouler devant nos yeux, avec en ligne d'horizon, la belle Deirane.

Agréablement écrit, ce roman se laisse dévorer !