Critique de JustineCM

Ou comment deux légendes prennent forme, et je parle bien de Deirane et Saalyn.
Nous ne sommes pas face à deux trames parallèles présent/passé, mais à deux points de vue principaux, Saalyn et Deirane, entrecoupés d'autres points de vue plus secondaires, mais tout aussi intéressants.
Ce fut une lecture très riche pour moi, à l'image du T1, avec une totale immersion dans le passé cette fois. C'est aussi l'occasion d'en savoir plus sur les enjeux géopolitiques entre les nations, ce qui n'est pas un exercice facile. J'ai tendance à décrocher vite quand ça traîne en longueur, mais ici, je n'ai pas éprouvé de problèmes particuliers. Certaines explications techniques, notamment sur les bateaux, m'ont un peu perdue aussi. Après, c'est propre à moi et cela n'entrave pas l'intrigue.
En ce qui concerne Saalyn et Deirane, j'étais malade plus d'une fois pour elles. L'auteur a fait preuve d'une très belle sensibilité pour relater les drames qui ont jonché leurs vies (en sachant que ce n'est pas fini)...
Je lirai la suite avec impatience.