Critique de Sabine57

L'amitié, l'amour et les émotions se cachent dans un roman très prenant.
Simon raconte son histoire à l'époque où il travaillait à la poste en tant que facteur et au fur et à mesure, il s'abandonne et livre ses mots et sa sensibilité à une personne anonyme.
Maintenant il est devenu sans domicile fixe, il erre dans la ville accompagné d'une boîte aux lettres.
Il y a tellement de mots et d'émotions cachés au plus profond de lui que maintenant il n'arrive plus à s'arrêter.
le mystère reste toujours présent dans l'atmosphère de cette histoire.
Sissi faisait partie de son équipe, une bande d'amis qui ont passés de très bons moments mais il y a aussi des drames terribles qui ont fait changer le cours de leurs vies.
Simon, Dine, Luc, Martin et Paulo sont d'un grand réconfort pour leur amie Sissi qui doit se remettre d'un terrible évènement. Elle a beaucoup changée d'un coup et a force de s'éloigner de ses proches commence à sourire et parler avec les gens, mais derrière son sourire se cache une immense peine et une souffrance inconsolable.
Des lettres déposées dans la boîte aux lettres de Sissi, des énigmes et une enquête qui finira par me laisser complétement ébahie.
Très belle histoire de vies, émouvante et bouleversante, qui m'a fait bien comprendre que chaque personnage à sa manière de guérir de ses blessures avec des manières surprenantes. La complexité du cerveau humain et ses réactions parfois incroyables.
J'ai adoré ce roman qui est très agréable à lire, très prenant et surtout surprenant et déstabilisant.
Je vous le conseille car pour moi c'est mon premier roman de cet auteur que je découvre grâce à ma libraire shérif de chez Hisler, Madleen qui me donne envie de découvrir pleins de livres et d'auteurs que je ne connais pas encore.
J'ai été ravie de découvrir et d'apprécier sa plume, je lirais les précédents plus tard.
J'ai hâte de le rencontrer bientôt, la date sera prochainement fixée, bonne lecture à tous.
Lien : https://sabineremy.blogspot...