Critique de MlleDineBouquine

Emile est le gérant de l'hôtel du dernier quai, qu'il mène d'une main de fer. C'est un établissement un peu particulier, puisqu'il accueille des personnes décédées pour les accompagner vers leur destinée.
Ainsi, dès leur arrivée, les arrivants se retrouvent un peu perdus, à l'abandon, et le rôle qu'Emile va jouer à leurs côtés, va leur permettre d'accéder à la paix intérieure, ou au contraire de rejoindre les autres âmes perdues au coeur de la forêt. Chaque personne va devoir alors se rappeler, à travers divers objets leur étant associés, les regrets qui ont bercés leur vie et ainsi, leur permettre d'assumer leur part de responsabilité.

Mais c'était sans compter l'arrivée de trois mystérieux personnages, venus mettre la zizanie dans son établissement et bouleverser tout le quotidien d'Emile, qui va devoir se plier en quatre pour trouver la raison de leur présence inopportune !

J'ai adoré ce roman graphique absolument superbe avec ses dessins et ses couleurs vives. On plonge assez rapidement dans cet univers un peu fantasque, dont les règles sont très claires. le lecteur va partager le quotidien de cet homme incroyablement minutieux qu'est Emile, et découvrir peu à peu son histoire à travers les yeux des nouveaux arrivants.

On nous dépeint une vie de gérant d'hôtel bien dirigé, avec une bonne pointe d'humour et un gros soupçon d'imagination, le tout réglé comme une horloge !
L'histoire est belle, bien que les thèmes principaux de la mort et de la souffrance soit omniprésents. C'est une vraie réflexion sur ce que nous laissons derrière nous à l'heure de notre mort, les choix que l'on a pu faire et qui ont un impact positif ou négatif sur notre parcours de vie ou sur celui des gens qui nous entoure.

Je vous invite à découvrir ce roman graphique très original, accompagné de personnages haut en couleur sur fond d'histoires tendres et remplies d'humanité 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..