Critique de sylvaine

En mai, disparaît qui te déplaît
Enfin l'affaire de Morne Etang est résolue. Perséphone est à pied d'oeuvre pour la haute saison des mariages. C'était sans compter sur Phèdre, sa soeur aînée qui disparait sans crier gare Phèdre s'est volatilisée au moment où parait un article dans la revue Mutines qui prône le retour aux fourrures animales ! le scandale éclate, les associations de défense des animaux montent au créneau , la presse s'empare de l'affaire surtout quand le patron de Phèdre est retrouvé mort dans son bureau..
Et voilà Perséphone partie sur les traces de sa soeur. Devinez qui l'accompagne ? Aldaric Toussaint-Malvac himself...
Allez je vous laisse réfléchir, découvrir Carcassonne, sa région , la gastronomie locale et les dessous de l'affaire.
Un second volet mené tambour battant, des personnages hauts en couleur mais une fois encore taillés à l'emporte pièce.
Une lecture rythmée , des dictons locaux en-têtes de chapitres , des aventures dignes de Rocambole...
Petit bémol la ritournelle autour des rondeurs de Perséphone devient lassante à force!

Un grand merci aux éditions Alter Real et à Babelio pour ce partage.