Critique de Aliseya

Comparé aux autres tomes de cette énorme série. Cet opus-ci sur Marc Antoine qui fait suite à César m'a beaucoup moins passionné. C'est un ressenti général sur ce personnage.
Pourtant, l'attrait historique est toujours là. J'aime me replonger dans l'histoire, dans les anciennes civilisations et découvrir un peu plus sur des personnages qui ont marqué leur époque.
J'apprécie toujours le style graphique qu'il y a dans ces bandes dessinées, la mise en scène des événements phares du personnage, la dimension politique des actions qui sont menées.
Le dossier de fin sur le personnage mis en avant dans la bd est toujours le bienvenu. Il apporte un plus à la connaissance des moeurs de l'époque, des tensions qui peut y avoir.
Pour conclure, même si j'ai été moins emballé par ce tome-ci, mon intérêt reste encore assez élevé pour les autres exemplaires de cette série qui attendent d'être lus. Et j'espère retrouver l'engouement des débuts.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..