AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nadael


Pour L'Ourson Biloute, qui rêvasse au clair de lune, il n'y a pas de doute, une étoile brille trop fort cette nuit pour être honnête : « Y'a des extraterrestres, là-derrière! » Pourtant, la maman de Kévin – dont il est le doudou – surgit dans le jardin et lui affirme que l'étoile Molaire veille sur eux, et ni une deux, embarque la peluche pour la glisser sous les draps près de son fils. Au petit-déjeuner dominical, le lendemain, l'atmosphère est morose à table, le père de Kévin est énervé ; l'usine de petits pois dans laquelle il travaille menace de fermer ses portes.

Histoire de donner un peu de couleur à ce début de journée triste et pluvieuse – et oui il pleut, normal on est dans le Nord -, la famille décide de visiter le musée de la mine ! Kévin est ravi mais Biloute râle… mais quand il voit arriver le guide à l'allure de corbeau (le portrait craché du chanteur de hard rock Alice Cooper), l'ours en peluche se met en mode vigilance. Et son instinct ne l'a pas trompé, il se retrouve vite dans les profondeurs de la mine. Une odeur nauséabonde, des bruits infernaux et une grande chaleur envahissent la galerie. Devant lui se dresse une vieille connaissance : le docteur Veggaline, l'inventeur de la sauce Z, breuvage infâme destiné aux humains pour les asservir. Biloute vient de découvrir le laboratoire secret… mais voilà que déboulent cyborgs et autres ratons-laveurs mutants, il est prisonnier.

Heureusement, arrive à point nommé une super héroïne, Lady Sparadraps. Vêtue d'une combinaison rouge écarlate, une croix blanche sur la poitrine. Elle semble descendre du ciel, les bras et les jambes retenus par de longues bandes de tissu… À vous de découvrir la suite…

Ce deuxième épisode des aventures inter-sidérantes de l'Ourson Biloute est tout aussi relevé et déjanté que le premier. L'histoire au rythme effréné est rondement menée, la fusion SF-comics-rockandroll-Ch'ticulture est détonante, Lady Sparadraps est surprenante, et le suspense haletant! Alors vive le tome 3 : L'Étoile Molaire… on M déjà!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}