Critique de DocteurVeggie

L'auteur de cet ouvrage n'est autre que le créateur du Palais des thés.. Boutique de ventes de thés que l'on peut retrouver principalement en France, mais aussi en Belgique et au Grand Duché du Luxembourg.

Le livre, en lui-même est richement, illustré cela fait très joli, mais clairement si on enlève toutes les illustrations, on vire au moins plus d'une soixante de pages et vu le prix de l'ouvrage cela fait une sacrée tasse de thé à l'arôme plein d'amertume. En gros, ça fait mal au cul.

Contrairement au livre L'heure de véri-thé, ici, nous ne trouverez pas grand chose sur l'histoire. Les chapitres d'une page sont basés sur des thèmes comme : comment entretenir sa théière, quelle théière choisir, d'où proviennent les plans de thé, les accessoires de base, les différents types de thé, le thé du Japon, de Chine etc. Ceci dit, on retrouve plusieurs chapitres sur le domaine des mets et du thé. le thé évoluant de plus en plus dans le domaine culinaire; des pages lui sont dédiées.

C'est probablement un livre qui pourra convenir à un néophyte du thé qui n'aime pas trop lire et qui a juste besoin d'une information plic-ploc et où il trouvera sa réponse. Pour les amateurs de thé plus confirmés, ce n'est pas trop le livre idéal, même si j'ai quand même eu droit à quelques informations intéressantes qui vont me servir.

Personnellement, j'ai moyennement aimé les suggestions de thé qui ne proviennent que des boutiques le palais des thés. Même si j'aime acheter de leurs produits. Publicité et consumérisme quand tu nous tiens.