Critique de jeunejane

Marion, engagée comme stagiaire chez un notaire près de chez ses parents dans le Lubéron, voit un jour chez les parents de son patron, un tableau de Matisse disparu pendant la seconde guerre mondiale.
La jeune femme étudie l'Histoire de l'art et sa soeur, avocate fait partie d'une association qui restitue les biens confiqués aux Juifs par les nazis.
Commence alors tout doucement une enquête mais c'est sans compter sur l'amour qui s'installe.
Marion a levé le voile sur une affaire qui va bouleverser sa vie et la vie des descendants d'escrocs.
J'ai lu cette histoire avec beaucoup d'intérêt pour le thème, pour la région bien décrite par l'auteure.
Le personnage de Marion est sympathique, celui du notaire également bien que tout cela soit rempli de clichés mais ce point ne m'a pas trop dérangé.
La famille de Marion est adorable.
Martine Delomme avait en main un thème riche, celui de la recherche de biens de valeur volés aux Juifs mais elle l'a trop enrobé de détails mielleux.
Dommage !
N'empêche, je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt, me laissant distraire par des détails inutiles, mais je fais partie de la gent féminine et je craque encore pour les romances même si elles sont teintées de noir.