Critique de viou03

Deuxième roman que je lis de l'auteur et deuxième magnifique découverte. (Retrouvez ma chronique pour "Après les ténèbres "ici).

Diane, 50 ans, maman, d'une petite fille de 5 ans, perd brutalement son mari. Son métier de styliste l'accapare. Elle va devoir faire face seule au quotidien.

Un très beau récit de renaissance, de remise en cause, un nouveau départ, un challenge, une nouvelle vie et biens des tourments tels sont les thèmes abordés ici.
On se régale du début à la fin tant l'histoire de Diane est touchante pleine de rebondissements inattendus pour la plupart.
Les épreuves rendent Diane encore plus déterminée : sa lutte contre vents et marées nous tiennent en haleine.
De plus, l'auteur à travers ce récit de vie nous propose un thème très actuel : le capitalisme et ses requins.

La plume de l'auteur est entraînante, subtile, elle nous fait vibrer pour son héroïne.

Un excellent roman de vie sur le dépassement de soi, le renouveau, le deuil, la reconstruction après une épreuve.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..