Critique de Valmyvoyou_lit

Depuis le décès de son mari, en 2008, Manuella Bouchet dirige l'entreprise de ce dernier. Aujourd'hui, la société Arlay est l'un des deux groupes les plus puissants de l'industrie fromagère. Elle a cassé des contrats historiques, entraînant la faillite de nombreux producteurs locaux, et s'est ouverte à de nouveaux marchés. le dernier en date est russe. Un cocktail est organisé pour l'annoncer. Son discours prononcé, Manuella échange avec les invités, quand elle s'effondre, victime d'une allergie alimentaire mortelle. Alors que toutes les précautions avaient été prises, elle a été empoisonnée avec de l'arachide.

La capitaine Clémence Rossi est chargée de l'affaire. Avec pugnacité, elle plonge dans les secrets de la victime. Manuella n'était pas appréciée, mais elle était très influente. le crime est parfait. Qui pouvait la haïr au point de la tuer en public ? Sa personnalité intrigue beaucoup la policière. Elle perçoit que les ennemis de la défunte avaient tous une raison légitime de la détester. Elle était redoutable en affaires et n'avait aucune éthique. Elle était responsable de la mort financière de nombreuses exploitations, ayant entraîné le suicide d'agriculteurs. Dans sa vie personnelle, elle était, également, sans scrupules et elle a fait beaucoup de mal. En italique, les pensées d'une personne anonyme sont insérées. Seul le lecteur en a connaissance : il possède des informations que la Police n'a pas. Je me demandais si c'était le coupable ou une manière de détourner mes soupçons.

Clémence est perturbée, par le tatouage qu'elle découvre sur le corps de Manuella : une mouette à l'aile brisée. Ce motif ne lui semble pas inconnu, cependant, elle ne parvient pas à rassembler ses souvenirs. Avec obstination, elle se bat pour la vérité. Elle devine que les apparences cachent des secrets troublants. Elle lutte pour entreprendre des investigations poussées. Droite et intègre, elle prend le risque de faire voler sa propre existence en éclats. Son enquête la malmène et elle assume. J'ai été touchée par sa détermination, par son sens de la justice et par sa compassion.

J'ai beaucoup aimé cette histoire de vengeance et de mystères.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..