AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de la_cath_a_strophes


Bonjour, un petit tour dans les vignes, ça vous tente? Plus exactement au Château de Bassan, producteur de Cognac…
Mauve, elle, a quitté le château et sa famille il y a douze ans, et elle s'était bien juré de ne jamais y remettre ne serait-ce qu'un orteil ! Trop de déceptions, et la plus cruelle fut sans doute le mariage de sa soeur cadette avec David, son fiancé de l'époque !
Mais voilà, ladite soeur s'est suicidée, alors Mauve décide de revenir quelques jours pour les funérailles ! À son arrivée, l'hostilité est palpable, elle n'est pas vraiment la bienvenue ; sa tante lui fait sentir qu'ils vivaient très bien sans elle, sa mère semble sous antidépresseurs à longueur de journée et son père n'a pas le cran de prendre parti… Elle revoit également David qui a maintenant deux enfants, Guillaume 7 ans et Laurie 5 ans, dont elle fait la connaissance par la même occasion.
Inutile de vous dire que Mauve a hâte de tourner les talons et de repartir à Bruxelles où l'attendent son ami actuel et son travail…
Encore une fois, le sort va en décider autrement, puisque le corps de David est retrouvé sans vie… Ouille, ça se complique…
Finalement, Mauve, apprend que le domaine, est au bord de la faillite ; alors elle va s'arranger pour essayer de trouver une solution pour redresser les comptes et sauver l'héritage de Guillaume et Laurie qui n'ont quasiment plus qu'elle. Bah oui, elle a bon coeur, elle ne va quand même pas les laisser dans la panade…
Mauve arrivera-t-elle à relever le défi ? D'autant plus, quelle finira également par apprendre quelques secrets qui vont un brin la chambouler…
Bref, un roman sur le sauvetage d'un domaine et l'apprentissage du lien avec les enfants, le tout saupoudré de quelques secrets et rebondissements.
Je m'attendais à une romance sans intérêt, mais finalement cette lecture n'est pas désagréable ; et puis deux cadavres, ça ne se refuse pas !
À lire près d'un cep de vigne, ou sur un plaid dans le parc d'un château, en sirotant un bon cognac accompagné de quelques biscuits. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          2611



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}