Les marqués tome 2 sur 2
N CO EDITIONS (01/10/2022)
4.75/5   4 notes
LES MARQUÉS - TOME 2
Destins croisés et Marqués éloignés pour le salut de Dia…
Le Grand ministre du Culte Ondes Weloni est défait, le clan de Cémeryan doit réhabiliter les Marqués dans le royaume. Mais les préjugés persistent, les obstacles sont nombreux et la haine de certains extrémistes est difficile à combattre.
Cémeryan et Line voient leur histoire d’amour compromise par les accords entre les royaumes de Vandia et d’Élondia.
Dans les... >Voir plus
Moi qui ne suis pas fan de fantasy (sauf les romantasy de plus en plus fréquentes dont je suis friande), cette saga m'a réconciliée avec le genre !

La première partie du premier tome m'avait laissée mitigée en raison du temps pris pour mettre en place l'univers, mais la seconde partie m'avait donné envie d'absolument connaître la suite.
Je me suis donc empressée de commander le deuxième tome sur le site de l'éditeur (https://www.nco-editions.fr/) pour le dévorer tout aussi vite.

Dans ce tome-ci on alterne les passages avec un point de vue centré sur Rappa, ou Céméryan et sa cour, ou encore une nouvelle tribu menée par Emago.
Bien que les chapitres soient de longueur moyenne à longue, le fait de suivre plusieurs personnages et leur parcours en parallèle empêche l'intrigue de s'ésouffler.
Un réel rythme est donné à la narration.

Maintenant que l'univers est bien en place et que les personnages sont parfaitement dépeints, on s'immerge totalement dans l'intrigue.
L'écriture est toujours aussi légère mais frappante de réalisme, ce qui nous ancre encore plus dans le récit.

Les différentes intrigues (du fait des différents personnages suivis simultanément) sont tellement bien imbriquées que l'on ne s'ennuie pas.
Et lorsque ces divers chemins se croisent, l'histoire est encore plus intriguante !

Bien que tous les personnages aient leur importance, mon coup de coeur pour Céméryan et Danaël se confirme, j'ai hâte de les retrouver dans la suite :)

Enfin, le personnage de Rappa très complexe m'a énormément intriguée tout du long, et je suis pleinement satisfaite de comment l'auteure a fait évoluer ce personnage.

J'espère que cette saga finira par trouver le lectorat qu'elle mérite ^^
L'intrigue évolue à nouveau et pose les problématiques inhérentes à l'acceptation de la différence, la lutte contre les discriminations, la remise en place d'un système plus égalitaire et juste et l'intégration d'individus jusqu'alors réprimés. C'est de l'histoire inscrite dans de la fantasy. Cette trilogie aborde les problèmes sociaux que tout pays peut traverser, les influences de personnes de pouvoir sur les idéologies diffusées au peuple, ou encore les paradigmes politiques et tout cela, avec maitrise. La succession des événements est logiques et cohérente. On suit vraiment l'Histoire d'un royaume, d'un continent au travers les personnages qui sont au coeur des événements. Chaque décision prise et les conséquences qui en découlent sont très bien travaillées et s'enchaînent avec précision comme imbriquées dans un engrenage où le moindre élément permet au système de fonctionner dans un sens ou dans l'autre.
Une magnifique histoire de fantasy!
On retrouve Cémeryan, le "marqué" mais aussi une nouvelle tribu mené par Imago. Et si les deux hommes étaient amenés à se rencontrer? Quand une autrice adopte différents points de vue pour les faire se croiser, elle a toute mon admiration! C'est très bien mené, construit et rythmé! J'ai encore davantage aimé ce tome que le 1er où l'univers se met en place. Toujours aussi bien écrit. La plume est fluide et le genre est maîtrisé. Ici, on ne s'ennuie pas une seconde! Vivement la suite!

Ce qui va se passer aujourd'hui n'est rien d'autre qu'une mise en scène, la représentation d'une pièce savamment préparée. Seul ce qui se passe en coulisse est réel, la vérité n'est pas sur scène, mais derrière le rideau.
- Oui, la mise à mort n'est qu'une forme de vengeance qui se cache derrière un aspect légal, mais fallacieux. Sous prétexte de rendre justice, elle transforme les juges en criminels, les rabaissant au même niveau que ceux qu'ils jugent.
Il culpabilisait d'avoir tué dans le feu de l'action sans aucune considération pour la personne qui se trouvait face à lui, ne voyant alors que l'ennemi et non plus l'humain.
Quand la blessure est physique, la douleur est le signal que notre corps va mal. Quand la blessure est morale, elle nous place en face de la réalité et nous épargne le mensonge à nous-mêmes.