AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Il y a quelques mois, Gwen21 m'a fait découvrir une héroïne hors du commun : Marie-Malouine.
J'avais adoré cette histoire, née de l'imagination d'une auteure, Danielle Delouche, qui avait à peine une petite vingtaine d'année à l'époque de l'écriture de son livre…
Imaginez ma joie quand Gwen m'a fait le plaisir de partager avec moi le second tome qui n'est rien moins que la suite des aventures de cette jeune femme à la personnalité hors du commun.
Nous sommes en 1757, et Marie-Malouine va réaliser que s'être fait passer pour son frère aura des conséquences bien imprévues…Eh oui, alors que je la voyais bien s'embarquer définitivement vers l'Ecosse, c'est un autre destin qui l'attend. La Guerre de Sept Ans a lieu ( je dois d'ailleurs préciser que c'est une période historique que je connais fort mal) et ce conflit entre la France et l'Angleterre va voir la Marine Royale enrôler à tour de bras…. Et voici Marie-Malouine partie pour de nouvelles aventures au bord d'un vaisseau…
Ces aventures, qui sont basées sur des faits historiques réels, m'ont permis de mesurer la supériorité de la marine anglaise, et surtout, surtout, la terrible incompétence des amiraux français….
C'est donc un roman qui fleure bon l'iode, l'écume de l'océan, le cri des mouettes et le vent qui siffle dans les gréements….
En conclusion, je rajouterais encore cela :un très grand merci à toi Gwen, pour m'avoir fait découvrir cette superbe aventure !

Challenge Multi-Défis 2021
Challenge A travers l'Histoire 2021
Commenter  J’apprécie          412



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}