Critique de sandrineDecroix

"Inlife" nous plonge dans une forme de récit dystopique où Paris n'est plus qu'une ruine où se posent les bases de Furia, une cité futuriste (vous savez combien j'aime les cités futuristes) gouvernée par ETRENELS.
Eternels est une entreprise qui s'est forgée sur le remède "Inlife" dont les humains, malgré tous leurs progrès technologiques, domotiques ou avancées en IA (Intelligence Artificielle) ne peuvent se passer sou peine d'en mourir instantanément… ou presque.
L'histoire commence avec l'enquête menée par le Commandeur Jewel qui doit résoudre un série de meurtres commis par ce qu'il nomme les "Voleurs de vie". Ces derniers volent donc les "Inlife" pour les revendre sur le marché noir, et de fil en aiguille, ils provoquent la mort de leurs porteurs. le dernier meurtre en date étant celui de la fille même du Président de Eternels. Jewel se retrouve alors embarqué dans un "complot" qui bouleversera... sa vie… pour toujours et à jamais.
Chapeau bas à l'auteur qui maîtrise son univers, ses personnages à la perfection.
J'ai terriblement peur de spoiler ce récit court (106 pages) qui nous entraine dans cette cité très bien décrite, très bien exploitée, qui offre tout le confort dont les humains peuvent rêver… si ce n'est ce cancer, ce virus nommé DOOMED, inguérissable mais "maîtrisé" par ce "Inlife" breveté par Eternels dont les versions changent, évoluent (au début du récit, nous en sommes à la version IL 014 et la version IL 015 est prête à être commercialisée), restent hors de prix, d'où les vols engendrant les morts.
Si on se doute que l'entreprise nous cache des choses et que la société idéale n'existe pas, rien, je dis bien RIEN ne pouvait présager cette fin.
Et quelle fin!
Elle vous retournera complètement le cerveau! Elle bouleversera, tout comme Jewel (j'adore ce personnage), votre vision de ce monde… peut-être de notre monde? (quoi que j'espère quand même pas)
Oh my god!
Je ne peux pas classer cet ouvrage, tellement la fin ma mise par terre!
Honnêtement, je ne peux que recommander aux amateurs du genre (et au-delà) de vous procurer ce livre et de le dévorer!
C'est facile à lire la plume est fluide, et surtout aussi addictive que "Inlife" Personnellement, possédant déjà le prochain tome, je vais me jeter dessus.
Encore bravo Antoine.
Lien : https://www.facebook.com/san..