Critique de Si_cest_un_livre

Un livre sur la deuxième guerre mondiale, nous ne sommes ni dans les camps ni sur le front mais à l'arrière sous l'occupation. de jeunes enfants sauvés des camps sont placés dans des familles françaises pour les couvrir, ce roman est une belle démonstration d'amour du coeur plutôt que du sang, de courage d'individus qui n'auraient même pas pensés à participer de près ou de loin à des mouvements résistants. Il illustre aussi le collaboration pour se grader ou quelques billets, des noms d'enfants contre quelques sous, incroyable, voir insoutenable.
Ce livre est simplement écrit et on avance à toute vitesse au fil des chapitres pour suivre les péripéties de "Jean", il est émouvant et bien construit, j'ai beaucoup aimé ! Mon seul reproche serait juste que l'on a pas assez d'éléments à mon goût sur comment le jeune garçon est arrivé à Parigné-L'evêque mais c'est un joli roman qui participe à ne pas oublier cette période sombre de notre histoire et mettre en avant le quotidien sous l'occupation allemande..