Critique de Annabelle31

Elisabeth va mourir. Sa mémoire s'étiole à cause de cette maladie qui lui ronge le cerveau. Julie, sa fille, décide de profiter des derniers jours qui leur reste pour l'emmener sur l'île d'Oléron, dans le maison familiale.
Là elles pourront partager des moments de complicité, et surtout, Julie s'est donnée pour mission de restituer à sa mère tous les moments importants de sa vie, pour qu'elle se fasse de nouveaux souvenirs, quitte parfois à enjoliver les choses ou à se détourner un peu de la vérité lorsqu'elle n'est pas aussi belle qu'elle aurait aimé. Mais peu à peu, Elisabeth est troublée, pourquoi ne ressent-elle pas d'Amour filiale pour Julie ? pourquoi tente-elle de l'empêcher d'entrer en contact avec les habitants d'Oléron qu'elles ont déjà connu par le passé ?
Une roman bien ficelé ! Un style très agréable et une très bonne histoire ; très vite on est intrigué et l'envie de connaître le dénouement nous pousse à continuer la lecture jusqu'à la dernière page.
Très bon roman