Critique de patriciabiron

Un vent mauvais souffle sur une Californie dystopique. Dans un chaos sans nom, les gangs s'affrontent, la violence est à chaque coin de rue, la population se terre et la jeunesse désespère d'en sortir. Et la tension monte d'un cran lorsqu'une bande organisée pirate tous les réseaux et diffuse en direct des meurtres d'une barbarie extrême, sous forme de télé réalité.

le dernier western est un roman noir dans le genre thriller, d'une intensité folle. C'est une intrigue totalement addictive dominée par la violence et la folie meurtrière des hommes. La plume de l'auteur est immersive. Au fil des pages, Je n'ai eu aucun mal à visionner et me projeter dans chaque scène comme si j'y étais. le rythme est complètement fou, et les événements s'enchaînent à la vitesse grand V.

Coté personnages, l'auteur nous met face à la lie de la société dans un enchaînement d'événements dramatiques que vous découvrirez en son temps. Attendez vous d'ailleurs à quelques sueurs froides.

Les 2 personnages principaux sont Cole Travis et sa fille Lucy. le portrait de Cole, flic au bout du rouleau, est extrêmement bien dépeint. Je n'ai eu aucun mal à imaginer ce colosse qu'il vaut mieux éviter de chatouiller … au risque d'en subir un revers explosif. Et s'il apparaît détestable par bien des côtés, il a réussi à faire naître chez moi, une dose d'empathie suffisante pour m'attendrir. Quant à Lucy, j'ai eu très envie de lui ouvrir mes bras. Rebelle a 16 ans ? Tu m'étonnes !!! A 16 ans on voudrait croquer la vie.

Ne vous tracassez pas pour les autres personnages que vous serez amenés à rencontrer, l'auteur ne fera pas l'économie de vous les présenter.

En résumé, si vous aimez vous heurter à la noirceur de l'âme humaine et à la folie des hommes, …. Plongez dans « le dernier western », vous ne serez pas déçus.