Critique de LiliValente

Un énoooooooorme coup de coeur. Moi qui ne suis pas particulièrement fan des romans mettant en avant le monde du cinéma et ses acteurs je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
La plume de l'auteur est fluide et agréable, j'ai littéralement dévoré ce livre qui, soit dit en passant, est une véritable pépite. Autant par ses personnages que par l'histoire. C'est fascinant le pouvoir qu'un roman peut avoir, à aucun moment je n'ai voulu le refermer, les pages se sont tournées et sans m'en rendre compte je venais de terminer ma lecture.
Cette alchimie qu'il y a entre eux m'a littéralement séduite, on la sent dès le début et ce jusqu'à la dernière page. Bien sûr leur histoire ne commence pas en apprenant la tromperie de Graham, avant tout ils deviennent amis et apprennent à se connaître. Les sentiments se développent petit à petit.
Certains diront que Pain n'est pas assez arrogant, possessif et que Gil manque de caractère. Notre vision des personnages nous est propre, pour ma part je les ai trouvé parfait ! Pain est loyal et bien qu'il la désire de tout son être il réfrène ses envies ou du moins il essaie. Gil est une jeune femme sérieuse avec des principes même lorsqu'elle apprend que son fiancée l'a trompe, et ce depuis des mois. Cependant, les sentiments sont là et au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître il est presque impossible pour nos deux amis de rester impassible face à cette situation.
Ce que j'ai aimé ici c'est que pour une fois les personnages ne se sautent pas dessus dès le départ, il n'y a pas de jeux de séduction enfin pas vraiment et c'est ce qui ma plu.
C'est avec un grand sourire que j'ai terminé ma lecture en m'imaginant déjà ce que nous réservait le tome 2, une belle histoire qui nous fait rêver. Je croises les doigts pour qu'un jour la suite sorte en format papier ! :)