Critique de Tbilissi

Un excellent cru que ce troisième tome de la déjà très bonne série jeunesse des dragons de nalsara.

Cham et Nyne, les jeunes héros fils et fille d'éleveur de dragons, quittent pour la première fois leur île natale pour assister à Nalsara, la capitale, au jubilé du roi Bertram. Que d'excitation !
Si Nyne s'émerveille de tout, Cham, lui, donne libre cours à sa passion pour les dragons ; il retrouve d'ailleurs Nour, rebaptisé Ork par son nouveau maître, le dragon qu'il a aidé à dresser.
Les festivités s'annoncent grandioses, pourtant un mystérieux guerrier addrak rôde... Un mauvais présage pour la paix conclue avec ce peuple depuis plus d'un siècle...?

Il y a énormément d'action dans ce tome, on rentre enfin dans le vif du sujet après deux histoires inaugurales plus calmes et qui plantaient le décor.
Les pouvoirs des enfants sont mis en avant, même si nimbés d'une grande part de mystère, particulièrement ceux de Cham qui réussit à communiquer avec les dragons par la pensée, et semble se diriger tout droit vers une belle carrière de maître dragonnier. Mais de nombreuses péripéties l'attendent sûrement auparavant.
Vivement la suite !