Critique de adeliv

adeliv
18 décembre 2022
Dans ce tome des aventures de moi-même, Gaspard, 10 ans, tombe amoureux. Mais voilà, il n'a pas envie d'être amoureux et de frayer avec l'autre moitié de l'humanité. Alors que faire ? J'ai beaucoup aimé la façon dont est traitée l'histoire, le style est très fluide, et les croquis complètent agréablement le texte. Gaspard raconte son histoire de son point de vue, qui peut à la fois se lire en tant qu'enfant ou adulte. En tant qu'adulte, j'ai trouvé certaines réflexions sont assez cocasses, auxquelles je pense qu'un enfant adhérerait pleinement, tout en percevant l'ironie sous-jacente. le livre n'est pas très long, ce qui permet de l'achever un quelques soirs. Que ce soit du côté du style, de la forme et de l'intrigue, ce roman est un petit bijou. Il permettra aux jeunes lecteurs de prendre un peu de recul sur leurs histoires de coeur et aux adultes de se remémorer ces moments-là avec une belle touche d'humour.