Critique de albumsdelucie

C'est un album truffé d'humour et de jolies vérités. Des animaux musiciens atypiques qui se rencontrent et partagent leur passion pour la musique. Ils n'ont peur de rien, sont remplis d'énergie et sauront vous la communiquer.

J'adore les illustrations que je trouve très originales ! Un mélange dessin-papier collé qui nous montre ces personnages en relief. Personnages d'ailleurs toujours très expressifs ! J'ai tout de même une préférence pour Dexter et ses deux petites dents de devant ! L'univers de l'album est vraiment atypique et rock'n'roll avec la petite dose de vintage qui va bien.

Le bestiaire animalier, l'immense forêt et la cabane à sucre, pas de doute nous sommes au Canada, Québec peut-être ? D'une certaine manière, cet album vous fera aussi voyager ! Pour les amoureux de la musique, vous serez servis par les clins d'oeil qui se cachent à chaque nouvelle page. Une réécriture (vraiment) originale du célèbre conte des frères Grimm.
Lien : http://coursdefrancais63.fr/..