Critique de caromagikbooks

Avec son héroïne qui a subit un terrible traumatisme, l'esprit de sororité qui règne sur ce roman, un monde de fantasy peuplé de démons et la puissance des sorcières, j'ai été emportée par le récit.
💥 Angre est fille d'un duc et n'est qu'un pion pour son père qui veut la marier à un homme riche et puissant. Jusqu'au jour où elle est gravement brûlée. Mais Angre a des dons et veut devenir une sorcière, comme sa mère. Sur les conseils de sa marraine, elle se rend donc chez la marquise d'Autun, dans un royaume qui semble très tranquille, au premier abord
🌹 le récit prend son temps, sans qu'il y ait de longueurs, pour nous faire découvrir la nouvelle vie d'Angre, qui va aller de surprises en surprises.
🌲 Il y a aussi un peu de romance mais j'avoue que je ne savais comment l'autrice allait développer les relations entre les personnages .
🌄 de belles amitiés vont d'ailleurs se créer, notamment entre les différentes sorcières, qui viennent d'horizons différents, ont des caractères bien tranchés et des facultés très variées . Ce sont avant tout des combattantes et Angre va devoir laisser derrière elle ses privilèges de jeune duchesse et apprendre à se battre.
👑 Son caractère déterminé, malgré ce qu'elle a subit, m'a énormément plu, ainsi que le fait qu'elle soit obligée de tout réapprendre. Et j'ai complétement partagé son amour des livres, qui lui apporteront bien des réponses .
⚔️ Au-delà de son apprentissage, nous allons aussi découvrir que ce monde cache de nombreux secrets inavouables qu'Angre va pourtant mettre à jour. Complots, trahisons et guerre vont se succéder.
📜 La fin arrive hélas très vite mais nous sommes dans du young adult, ce qui explique que certains événements vont en s'accélérant.
🛡️ Ce roman est un one shot mais on pourrait très bien retrouver Angre dans d'autres aventures maintenant qu'elle a vaincu ses peurs. En tout cas c'est une héroïne que j'ai adoré suivre dans sa nouvelle vie et dans ses aventures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..