Critique de ThunderstormMuffin

L'univers médiéval fantasy dans lequel se situe ce roman est riche et recèle beaucoup de potentiel. le système de magie est recherché.
Si parfois Angre a pu me taper sur les nerfs, sa personnalité se justifie par l'environnement dans lequel elle a été élevée et elle effectue de vrais retour sur soi, contrairement à beaucoup (trop) d'héroïne de littérature ado et YA à mon goût. Cela la rend touchante dans ses maladresses.
La romance (apparemment inévitable dès lors que nous avons un protagoniste de sexe feminin...) ne prend pas toute la place, la relation est saine, et malgré quelques rebondissements il y a de la COMMUNICATION, et ça, ça fait du bien !
Au milieu des intrigues politiques et des tentatives d'assassinat, ce roman fait également réfléchir sur l'importance (ou pas) de l'apparence.
Je ne suis pas du genre à réclamer des suites quand un livre se suffit à lui-même, mais l'univers de Fleur de cendres a, je pense, encore beaucoup à nous offrir...