Critique de les_contes_dune_fraise

Un récit fantasy médiéval qui explose les préjugés. J'ai bien apprécié ce récit que j'ai trouvé très prenant. Les principaux thèmes abordés sont la sorcellerie et la sororité 🤗
🌟
Nous allons suivre Angre de Belmont, qui vit avec son père, un duc influent. Après avoir été défigurée par le feu, sa marraine est exécutée par son père et tous ses projets de mariage sont abandonnés. Elle porte un masque pour dissimuler son visage meurtri. Elle va suivre le conseil de sa marraine, qu'elle a eu avec elle dans ses dernières paroles, et va rentrer au service de la marquise, au château d'Autun, où elle va commencer un apprentissage de la magie plus poussé, ainsi que le combat et tout ce qu'il y a autour, à l'abri des regards, dans le secret.
🌟
J'ai énormément aimé l'univers qui est bien riche. Les personnages sont attachants, notamment Angre de Belmont, Hector, Elsire, Edelète, Fénelore, Jiveka, Ysphèle... Ils sont vraiment intrigants. Il y a de belles relations, de beaux sentiments et de beaux liens.
J'ai adoré l'ambiance du château, les mystères et les secrets de ce royaume, de cette magie. J'ai bien été transporté ! J'ai trouvé l'univers original, surtout concernant la magie, les failles et ce qu'elles renferment.
Voir l'évolution et les progrès que fait petit à petit Angre, dans sa nouvelle vie, dans son combat et dans son apprentissage, à été pour moi un très bon moment. Les lieux, le monde d'Arcanie, le château D'Autun, sa bibliothèque, le boudoir de la marquise, l'aventure, les failles, les lieux d'entrainement, la Ligère.
🌟
Ce récit ne manque pas d'actions et de rebondissements. J'ai même été triste vers la fin pour la perte de certains personnages.
🌟
Une belle fin, qui, nous fait sourire et nous fait aimer encore plus ce récit très touchant où de beaux sujets y sont traités avec subtilité 🤗