Critique de BookosaurusRex

C'est un livre que j'ai acheté et lu dans la foulée, ce qui est assez rare en ce qui me concerne. J'ai parcouru les premières pages par curiosité et j'ai tout de suite été embarquée dans ce court Space opéra que j'ai trouvé terriblement réussi.

Je ne peux pas trop en dire, du au fait que ce roman ne compte que 225 page, mais que j'ai trouvé d'une qualité folle!

L'univers est très bien construit et se tient, les personnages ont ce qu'il faut, ils sont développés et touchants, même si au départ Veïa peut être un peu antipathique.

On entre très vite dans le vif du sujet, dans le quotidien de Veïa, choriste sur un vaisseau, qui décide de prendre les armes quand celui sur lequel son meilleur ami est affecté est détruit par les Pillards, des envahisseurs inconnus qui font régner la terreur dans la galaxie.
Le hic, c'est que les classes de compétences ne permettent pas de changer de métier comme bon lui semble, ou alors à un prix très élevé.
Elle décide malgré tout de s'entraîner pour venger la mort de son ami et de sa famille.
C'est de cette manière qu'elle fait la connaissance de Yoko.

Le rythme est mené tambour battant, les rebondissements et les moments d'action sont accrocheurs, les informations sont amenées avec justesse et cohérence, ce qui m'a fait passer passer un super moment de lecture, où le chant, à côté des compétences martiales, a toute sa place, et j'ai trouvé ça génial.

Pour un livre de cette taille tout est justement dosé, et j'aurais même adoré avoir du rab.

En bref: Si vous avez envie de tenter un Space Opéra, ce livre est parfait, pas trop long, bien rythmé, avec des personnages et des relations très chouettes, des thématiques fortes, je vous le recommande sans hésitation et c'est un livre que je relirai avec grand plaisir.