AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Claude14


Une ambiance dans le froid voilà ce que nous propose Sonja Delzongle dans son dernier roman » Abimes » , dès les premières pages elle nous glace le sang. . Ce coin des Pyrénées n'est pas fait pour les âmes sensibles.
Janvier 1999 Viktor Mendi, un homme d'affaires et son épouse s'écrasent avec leur avion de tourisme dans le massif pyrénéen du Mont-Perdu. Vingt-quatre ans plus tard, un berger découvre un cercle de bonhommes de neige accompagnés d'un message malveillant .
En même temps, leur fils Antoine, arrive dans la région, muté dans la gendarmerie du village, pour enquêter sur la mort de ses parents.
Nous sommes dans la montagne . Si la neige est blanche, les personnages qu'elle a mis en scène ne le sont absolument pas. Au Mont-Perdu il y a le village et à côté vit une communauté en totale autarcie dans la forêt . Tous ont des secrets et sous la neige sont ensevelis des secrets, et peut-être aussi des cadavres. L'intrigue est glaciale.
Le lecteur vit au gré des aventures, il va de péripétie en péripétie. Les chapitres courts s'enchaînent, l'écriture est maîtrisée et tellement addictive.L'auteur nous entraîne au bord de ces « Abîmes » où chacun risque de tomber.
Sonja Delzongle attache toujours autant d'importance à la nature et à l'écologie, thèmes forts que l'on retrouve dans chacun de ces thrillers.
Je vous conseille vivement cette lecture.
Je remercie l'Opération Masse Critique de Babelio et les Éditions Denoël pour ce partenariat.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}