Critique de bookpass

Un thriller haletant construit comme des poupées russes. Une mécanique complexe qui pêche peut-être par excès de rebondissements.

J'ai apprécié ce roman même si je pense qu'il y a peut-être trop de rebondissements et d'idées dans la construction de l'énigme.

Viktor Mendi et son épouse meurent dans le crash de leur avion de tourisme à la frontière franco-espagnole.
Vingt-quatre ans plus tard, leur fils Antoine, ancien chasseur alpin est muté à la gendarmerie locale.
L'arrivée d'Antoine dans la région est concomittante à l'apparition d'évènements bizarres et pour certains inquiétants.
La supérieure d'Antoine, la capitaine Elda Flores, fine observatrice, s'interroge rapidement sur le comportement d'Antoine. Doit-elle lui faire confiance ?

Sonja Delzongle nous propose dans ce thriller une galerie de personnages complexes et "torturés" par des traumastismes variés. Les évènements s'enchaîenent à vive allure et les rebondissements sont nombreux.
Antoine enquête sur les évènements récents en prenant des initiatives qui ne sont pas au gout de la capitaine Flores. Elle doute donc de sa loyauté.

Nous suivons l'enquête et les indices semés par Sonja Delzongle. J'ai ainsi tour à tour soupçonné a peu près tous les protagonistes. Mais régulièrement un évènement vient contredire les hypothèses posées précédemment.

Les personnages sont tous très tourmentés. Peut-être un peu trop.

Disparition d'enfants, pédophilie, écologie, traditions, vengeance, traumastismes et cuplabilité, voici tous les sujets traités dans ce thriller.

Une enquête menée tambour batant qui laissera beaucoup de protagonistes sur le carreau !