Critique de Bazart

Huit scientifiques de la base Arctica aux confins du grand-nord chargés d'étudier les effets du réchauffement climatique autarcie font une mystérieuse macabre et terrifiante découverte qui va les laisse complètement démunis..

Sonja Delzongle qui a marqué les amateurs de polar terrifiant en 2015 avec Dust polar publié chez Denoël embarque ses lecteurs du côté du Groënland pour un nouveau polar toujours publié aux mêmes éditions.

Avec ce thriller atypique elle nous amène ce coup ci aux confins du Groenland avec un récit d'aventure, extrême et une expédition jusqu'au-boutiste aux personnages qui vont dépasser leurs limites.

Tension maximum avec un décor exploité parfaitement : ce pays des Inuits, est le lieu parfait pour ce genre d'histoire, avec le froid extrême et nuit continue permanente, tout y est forcément exacerbé dans ce polar qui, c'est le cas de le dire fait terriblement froid dans le dos !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..