Critique de LePamplemousse

Quatre petites filles enlevées en l'espace d'un mois autour de Crystal Lake, une ville située près de Chicago. Et le pire survient quand les quatre familles reçoivent chacune un paquet contenant une poupée ressemblant à leur fille disparue. le kidnappeur tient t'il à torturer davantage encore les parents éplorés par ce cadeau morbide ?
Bien malin celui qui saura découvrir le nom du coupable dans ce polar qui va à toute vitesse, qui enchaîne les rebondissements, les fausses pistes et les révélations surprenantes.
J'ai dévoré ce roman, même s'il ne plaira pas aux lecteurs les plus sensibles, car certaines descriptions d'actes violents sont particulièrement difficiles à supporter, surtout quand ça concerne des enfants.
Le décor froid d'une petite ville américaine typique sonne juste, bien que l'auteur soit française.
Les personnages secondaires semblent tous avoir des failles, comme souvent dans les polars, mais on est loin de la caricature ici, car chaque personne a suffisamment de personnalité pour que tout soit crédible.
On s'attache d'ailleurs assez facilement à Joe Lasko, le père divorcé d'une des petites filles enlevées, sa fille Lieserl venait seulement d'avoir 4 ans...
Deuxième roman mettant en scène une profileuse célèbre, je n'ai pourtant eu aucun mal à suivre le récit même si je n'avais pas lu son premier roman "Dust".
Un très bon polar, sans temps mort, avec une intrigue particulièrement bien construite, intelligente et avec des personnages qu'on a envie de voir évoluer.
J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à des références françaises au cours de la lecture.