Critique de Matildany

L'histoire débute dans une petite ville proche de Chicago, Crystal Lake, où, en un mois, quatre enlèvements de fillettes se sont succédés. Le père d'une des disparues, Joe Lasko, reçoit un beau jour un colis contenant une poupée de porcelaine sosie de sa fille, Lieserl, habillée comme au jour de sa disparition. Il décide de mener, conjointement à l'enquête de police, des recherches avec une détective privée qu'il a connue dans sa jeunesse, et l'aide de la célèbre profileuse Hanah Baxter.
Un polar qui me laisse mitigée cette fois. L'écriture est fluide, agréable à lire, les personnages principaux sont bien étudiés, l'enquête ne repose pas sur une seule personne, qui serait omnisciente donc cela permet d'approcher les recherches selon plusieurs point de vue. Mais le shérif Stevens, fort détaillé au départ, et à la psychologie intéressante,  est un peu délaissé par la suite,  Lasko, éploré car il a une petite fille de quatre ans dans la nature et qui a soudain le coeur de faire des galipettes...c'est peu crédible, selon moi. L'intrigue est parfois un peu confuse, et puis il y a des questions sans réponses pour moi, ce qui me gâche la conclusion ( dont une: pourquoi  les mites?!?). Mais je ne compte pas  abandonner définitivement cette auteure, vu toutes les bonnes critiques que j'en ai lues.
Lien : https://instagram.com/danygi..