Critique de Auroraclaroscura

Pour résumer, Je n'ai rien aimé. Enfin, non, c'est faux. J'ai trouvé les premières super bien écrites, prometteuses et puis les persos sont arrivés... et là... moi qui suis sensible aux personnages, c'était mal barré.
J'ai détesté le personnage principal. Il est agressif quand il parle aux gens, j'ai détesté sa personnalité, les raisons pour lesquelles il a fait un choix de vie radical, je trouve qu'elles ne rendent pas justice aux personnes qui font ce même choix pour elles-mêmes et pas pour les autres. Et comme je n'ai pas aimé le personnage, ses passages introspectifs ont été un réel supplice.
Les autres personnages ne sont pas en reste. Farida est imbuvable, Bénédicte et les autres aussi. Certains, la plupart ne sont pas assez travaillés à mon goût. Seul Thomas Bergerac tire son épingle du jeu, mais il est lui aussi sous-travaillé.
J'ai trouvé l'intrigue tirée par les cheveux, inutilement embrouillée et je ne vous parle même pas de la deuxième enquête avec le conflit d'intérêt flagrant... c'est pire.
Oui, ce n'etait clairement pas un livre pour moi, donc allez voir une autre critique avant de rejeter cette lecture. D'autres ont aimé. Moi je me suis ennuyée.