Critique de Maplumedepaon

Bulle est un album jeunesse au format généreux qui nous permet de nous plonger dans cette histoire pleine de douceur et de poésie.

Bulle est une petite fille à l'imagination débordante et qui passe son temps à rêver.

Elle est tellement légère que pour ne pas qu'elle s'envole dans les airs elle porte plusieurs manteaux et un gros bonnet.

Mais cela n'est pas suffisant, Bulle finit par s'envoler dans les airs, et y fait de belles rencontres, de plus en plus haut et de plus en plus loin...

S'éloignant de la terre et surtout de sa famille, notre petite Bulle s'inquiète...

un album aux illustrations superbes et merveilleuses, on est emporté avec Bulle dans les airs et l'espace.

C'est ce qui m'a attiré en premier dans cet album, ces illustrations toutes douces et originales, et en prime l'histoire fait la part belle aux rêveurs !

Et puis le dénouement est très beau.

Un livre à offrir à tous les rêveurs à l'imagination fertile et débordante, à tous ceux à qui l'on "reproche" parfois d'être dans la lune, pour qu'ils n'oublient pas que nous sommes toujours là pour eux.