Critique de Devi

Critique valable pour les tome 1/2&3

Le chasseur d'âme est le premier tome de la trilogie de SF militaire dans l'univers grimdark de Warhammer 40000. Trilogie qui est consacrée à la légion space marine hérétique des nights lords (une de mes légions préférées avec la death guard et les emperors childrens).
Nous y suivrons principalement le prophète Talos et son unité ainsi que ses deux esclaves humains. L'histoire débute bien après l'hérésie d'horus et la mort du primarque de la légion Conrad Curze en M41.

Nous suivrons donc cette « fine équipe » a bord de leur vaisseau le « covenant of the blood » ainsi que dans leurs missions.
J'ai lu pas mal de romans dans l'univers de warhammer 40000 et je dois dire que celui-ci est dans le top 5.
Même si on y suis des hérétiques, ont s'aperçoit vite qu'ils ne sont pas tous des fou furieux sanguinaire rongé par les puissances du chaos. Talos est conscient de ce qu'il est, conscient de la ruine de sa légion et de la plupart des autres. Conscient que les hérétiques n'arriveront jamais a réaliser le rêve qu'avait Horus de faire tomber l'empereur mais malgré ça il continu a ce battre. Car il ne lui reste plus que ça.