Critique de iarsenea

Ce tome-ci de la série mademoiselle Charlotte et celui que j'ai le moins aimé pour le moment. L'histoire est toujours aussi farfelue, et le personnage de mademoiselle Charlotte est toujours aussi attachant, mais il me semble qu'il manquait la petite étincelle qui en aurait fait un roman aussi éclaté que les autres.
Dans l'Étonnante concierge, mademoiselle Charlotte travaille dans le tout nouveau Mégacentre des arts de la ville de Lacapitale en tant que concierge. Elle y rencontre lors de son premier quart de travail quatre jeunes enfants adorant la planche à roulette qui se cachent dans le sous-sol du Mégacentre parce qu'ils ont gâché la cérémonie d'ouverture du centre en dévalant les cent vingt-douze marches du centre pour aboutir dans le buffet.
En effet, les quatre enfants sont enragés parce que pour construire ce centre, on a dû démolir leur parc de planche à roulettes.
Charlotte enseignera donc aux enfants que rien ne peut arrêter le spling-la passion et que les enfants doivent absolument faire quelque chose pour qu'ils puissent continuer à faire de la planche à roulettes.
Comme d'habitude, les jeux de mots sont omniprésents. Cette fois-ci, j'ai particulièrement aimé le nom du ministre de la Culture- Jean Narachefor !

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..