AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LilyaRose


Mars 2020, fin des vacances scolaires, Alice coach de vie de 35 ans, maman d'une ado de 16 ans et de jumelles de 5 ans se réjouit de remettre ses enfants à l'école. Sa joie est de courte durée. le Président de la République annonce que les écoles ferment! La France se confond face au coronavirus.
Journal d'une maman qui déchire, résolument positive, légèrement hypocondriaque sur les bords, bien décidée à ne tirer que du positif de cette expérience, même lorsque son couple bat de l'aile.

C'est une lecture rafraîchissante. le style est frais, léger, parfois sans filtre ce qui est logique puisqu'il s'agit d'un journal intime, et toujours toujours assaisonné d'humour.
Cette maman est bourrée d'optimisme. Elle adore ses filles, qui sont par ailleurs vraiment sage, son adolescente est exemplaire, travaille très bien, ne fait pas vraiment de bêtises et ne se rebelle pas. C'est une maman forte qui fait face et qui réussit le tour de force de perdre du poids pendant un confinement qui a alourdit la balance de beaucoup de français.

Je reste sur ma faim car j'aurais voulu ressentir plus la difficulté du confinement. Ici peu de craquage de nerfs, tout le monde respecte l'espace de tout le monde, et prend son mal en patience sauf les petites jumelles de cinq ans. L'auteure a décider de prendre le contre-pied de la morosité ambiante à ce moment là.

Alors n'hésitez pas, si vous lire un feelgood humoristique et pétillant sur la période du confinement, foncez.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}