Critique de Latornadeblonde

Si j'avais eu ce livre lors de mon opération du cancer en 2011, il m'aurait énormément aidé. Je l'ai parcouru avec un plaisir évident, et si j'avais eu le moral dans les chaussettes, il est évident qu'il m'aurait sorti du noir. Car oui, n'en doutez pas, c'est un livre positif, qui fait du bien, rassurant aussi pour celles qui ne sauraient pas quelle direction prendre pendant et après la maladie.

Tout d'abord, chaque chapitre démarre par une citation en rapport direct ou indirect avec le thème traité.
Adeline DEMESY, nous prodigue des conseils de beauté, de nutrition, nous conseille de continuer ou reprendre le sport , de trouver des activités à faire comme le dessin, le scrapbooking etc.... Bref, reprendre une vie normale comme je l'ai fais ²après mon opération. Etant métastasée depuis 2013, je suis toujours concernée par la maladie et toujours férue de bons conseils afin d'améliorer le cours de ma vie.
Pour ma part, je me suis mise au dessin, activité qui permet de ne penser à rien d'autre qu'à son dessin. Une petite heure, où on ne pense plus à rien d'autre que ce qu'on dessine, une pause dans sa vie de malade.
l'auteur dédramatise le cancer, ce en quoi, je lui donne raison. car on peut s'en sortir sans avoir besoin de s'appesantir sur son sort et vivre le plus normalement possible. Yoga, taî chi, natation ne doivent pas être écartés sous pretexte qu'on a le cancer. Bien au contraire, il faut profiter de la vie en faisant ce qu'on aime, conserver une vie sociale, ne pas hésiter à parler de la maladie avec les autres et surtout, rester soi-même !!

Adeline Demesy aborde aussi le sujet des médecines parallèles, auto hypnose, reiki, sophrologie, qui peuvent aider favorablement la malade. Les médecins d'aujourd'hui commencent doucement à s'ouvrir à ces médecines parallèles, à condition de ne pas arrêter le traitement prescrit. C'est un énorme progrès par rapport à une époque où les généralistes vous regardaient de travers quand vous évoquiez une autre médecine.

Merci à Babélio et aux éditions KIWI de m'avoir fait confiance pour rédiger une critique.