Critique de Makat

Un merveilleux roman initiatique!

Lou, étudiante aux beaux-arts est un tantinet excessive. Elle sait frapper là où ça fait mal. le jour où son amoureux claque la porte, elle réalise qu'elle a besoin d'aide pour canaliser son tempérament de feu.
Julia et son mari essaient de fonder une famille, en vain. Sa grand-mère va la soutenir et l'accompagner sur ce long chemin.
Martin, divorcé depuis peu, n'arrive pas à faire le deuil de son jumeau décédé deux ans plus tôt. Il décide de s'éloigner quelques temps de sa famille pour y parvenir et tenter de se retrouver.

Ces trois là ne se connaissent pas...
Ces trois là sont confrontés à des bouleversements...
Ces trois là aspirent à une nouvelle vie...

Avec ce roman initiatique, nous dénouons pas à pas les noeuds de leurs destinés et c'est très enrichissant.

J'ai adoré ce roman !

L'écriture est douce et légère. La lecture est fluide et agréable. L'auteure sait s'amuser avec les mots et m'a offert de belles émotions.

Les personnages sont très attachants. Je me suis sentie entourée d'amis.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié leur évolution au fil des pages. J'ai aimé (re)découvrir avec eux certaines bases de spiritualité, de les voir prendre confiance en eux, de partir en quête de leur "moi" profond, de leur mieux-être.

Ce roman est rempli de douceur, de bienveillance et d'amour.
Il offre une jolie réflexion sur la pensée positive, la méditation, le lâcher prise, et permet de voir la vie sous un angle différent. Celui-là même qui nous invite à ouvrir les yeux sur toutes les merveilles environnantes et d'être là en conscience.

C'est une belle histoire que je vous invite à découvrir sans tarder !

Je remercie très chaleureusement Adeline Demesy pour cet excellent moment de lecture.

Une auteure à suivre assurément !