Critique de Ourse_aux_Livres

Emma, Norman et Ray résident tous les trois dans l'orphelinat de Grace Field House avec de nombreux autres enfants qui se considèrent tous comme frères et soeurs. Ils sont élevés par "Maman" et ont vraiment tout pour être heureux. Ils ont une vie paisible et remplie de joies.
Tout bascule le jour où leur petite soeur Connie est adoptée et part de l'orphelinat. Celle-ci semble avoir laissé derrière elle son lapin en peluche dont elle ne se sépare jamais, Emma et Norman décide donc d'aller à l'encontre du règlement et de la rejoindre au portail de l'orphelinat pour lui rendre son doudou. Ils découvrent alors avec horreur que leur orphelinat est en fait un élevage destiné à des "démons". Ils n'ont plus qu'une seule idée en tête : s'enfuir avec tous leurs frères et soeurs de cet enfer.

Je suis vraiment sortie de ma zone de confort avec cette lecture car je ne suis pas du tout une adepte des mangas, BD et romans graphiques. C'est peut-être idiot, mais je n'arrive pas à la fois à lire et suivre les images, cela me prend deux fois plus de temps et je ne suis pas du tout à l'aise. Et pourtant il y a de nombreux scénarios qui m'attirent, j'ai donc franchi le pas ici avec The promised neverland.

J'aime beaucoup l'histoire, je la trouve vraiment prenante et haletante. On a envie d'en savoir plus sur ces démons, sur "Maman", sur le fonctionnement de cet univers, et on a également envie de voir les enfants s'enfuir et se sauver de cette situation absolument terrifiante. Pour le moment je n'ai lu que les quatre premiers tomes et l'histoire ne s'est pas essoufflée, il y a beaucoup de rebondissements et ils ne sont pas particulièrement tirés par les cheveux. On s'attache aux personnages dont on en apprend un peu plus à chaque tome.

J'apprécie beaucoup ma lecture et je vais très certainement continuer cette saga. Je vous referai un point après les quatre prochains tomes pour voir si l'histoire commence ou non à tourner en rond, ou s'il y a des aspects lassants. La saga est sur vingt tomes donc j'attends de voir comment le scénariste s'y sera pris pour maintenir l'intérêt de l'intrigue.