Critique de viou03

Un second tome tout aussi drôle, fantasque que le premier si ce n'est plus.

On retrouve Lau le lendemain des ses aventures du premier tome. Il veut récupérer son porte-bonheur.

Lau est égal à lui-même : il se met dans des situations pas possibles et pour se justifier il invente des histoires abracadabrantesques. Il a une imagination débordante.

Avec lui, nous retrouvons Charles-Lee, l'intello qui lui a toujours des explications tirées par les cheveux et surréalistes. Il y a aussi Marie-Pier toujours aussi stoïque, enfin jusqu'à une certaine limite. Et ce tome est centré sur Pot-de-Colle, le chien de Lau qui est ici un héros à part entière comme centre d'expérimentation, le pauvre !

Un tome encore plus drôle que le précédent. Les illustrations accentuent le ton burlesque du récit. de plus, on des personnages hauts et en couleurs que ce soit les adultes ou les enfants. Tous ces ingrédients nous donnent une histoire rafraîchissante pleine d'humour.

Un excellent moment livresque. Un roman qui plaira aux plus jeunes comme aux plus grands par son côté drôle et l'imagination sans borne de Lau.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..