Critique de Julie-Julie

[MASSE CRITIQUE]
Bien sûr que j'ai poncé Mindhunter, the Fall, la Fureur dans le sang ou Sharp objects, que je me régale d'Hondelatte raconte (surtout quand il fait les accents, je le cache pas), que mes épisodes préférés des Experts sont ceux sur les serial killers (cf le tueur aux maquettes, tmtc). C'est fascinant le meurtre en série. Et cathartique. Pourquoi ?

Je crois que c'est ce que nous explique ce petit essai, concis et passionnant. Leur "revanche contre une société injuste". À celles et ceux qui "ne sont pas des monstres inhumains totalement différents de nous, [mais] des êtres humains, tristement humains et presque semblables à nous".

La société pue, de plus en plus. C'est un putain de cadavre en décomposition. La planète crève, les salaires ne suffisent plus, le patriarcat gicle partout, et vous vous demandez encore pourquoi on tue ?

Merci à Babelio et aux éditions Raison d'agir pour cet envoi qui donne - un peu - envie de péter des gueules. En série.