Critique de NovaBaby

Comme vous êtes perspicaces, vous vous doutez d'après le titre et la couverture que ce livre va servir à aider à l'apprentissage des couleurs.
Nous l'avons trouvé à la médiathèque, et on est tous les trois tombés amoureux de ce livre !
La couverture ainsi que toutes les pages sont en relief. Chaque double page est consacré à une couleur, mais ici, contrairement à beaucoup d'imagiers spécialisés, pas de foisonnement d'objet. On a 2-3, et pas plus. Et on se concentre juste sur la beauté des illustrations et l'édition très réussie !
Il n'y a pas d'histoire, c'est vraiment basé sur les illustrations. En terme d'âge, c'est un livre qu'on peut feuilleter avec un petit dès 1 an, peut-être même 6 mois, pour peu que ce soit l'adulte qui tienne le livre, car il est un peu lourd.

En tout cas, Paupiette qui connaît maintenant la plupart des couleurs se régale à regarder chaque page, nommer les objets et leur couleur. La qualité de l'édition et la beauté de ce livre pour tout-petit (ce n'est pas toujours le cas, loiiiiiin de là) valent quand même le coup malgré son prix un peu cher à mon sens.
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..