Critique de biblio_vivlio

Encore un superbe roman de la part de Céline Denjean !

Cette fois, l'autrice nous emmène du côté de la religion, dans une école privée que tout semble relier.

On suit avec les inspecteurs l'avancée de l'enquête Marie-France Bellegarde qui a été assassinée. En parallèle, on est sur la trace de jeunes filles disparues dans d'étranges circonstances avec un détective privé... très vite, les éléments et les découvertes s'assemblent !

En effet, on se retrouve plongé au coeur d'une famille catholique pratiquante – les Bellegarde – à l'apparence normal, mais la mort de la mère, Marie-France, va venir tout chambouler pour cette famille déjà bien dérangée…

Céline Denjean a ce pouvoir de l'écriture qui permet de rester accroché à l'intrigue tout du long. J'enchaînais les pages sans m'arrêter. Elle distille les indices et n'élimine pas l'abject de ces récits avec les scènes atroces durant les différents flashbacks !

J'ai adoré ce roman et j'ai été particulièrement surprise de la fin, je pensais avoir tout trouvé et finalement loin de là... Céline Denjean, que j'avais découverte l'année dernière à l'occasion de Quais du Polar, a un réel talent pour les romans policiers – très noirs !