AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CalouRmn


Dès les premières pages, je replonge avec délectation dans la prose de Céline et je retrouve ce qui fait que je navigue avec bonheur dans ses romans : un style recherché, un vocabulaire riche et précis, une syntaxe sans faille… Je sais pourquoi je suis fan de Céline Denjean depuis que j'ai découvert son Univers 😊
Le major Louise Caumont se voit confier l'enquête sur le meurtre de Marie-France Bellegarde, alors que cet homicide date de 2 mois et que les enquêteurs chargés des recherches sont formels : il s'agit de la 22° victime du tueur en série, tous les éléments absolument identiques ne laissent aucun doute sur l'identité du meurtrier !
Quels éléments nouveaux ont bien pu ré orienter l'enquête pour que son équipe soit chargée d'élucider cet assassinat macabre… prenant le pas sur l'équipe qui poursuit le tueur multirécidiviste depuis des années… ?
Dans le même temps, un détective privé est missionné après la disparition inquiétante depuis plusieurs mois d'une soixantenaire, Roseline Blanc, femme aimée de tous et soucieuse de son prochain, dévouée à une association caritative d'aide aux personnes en grande précarité. C'est le neveu de Roseline qui réclame au détective Philippe Georgel de mener des recherches pour comprendre ce qu'il a pu advenir de sa tante.
Avec « Châtiment », l'auteure nous immerge dans un Monde qui m'est plutôt étranger : celui des familles ultra cathos, voire intégristes… et tous les secrets qui peuvent entourer la cellule familiale mais aussi les établissements scolaires dédiés…
« Les noeuds de l'enfance ne se défont pas. Jamais. ». Chaque événement vécu façonne l'adulte qu'il deviendra, en bien comme en mal…
Un thriller mené de main de maître; deux scénarios qui s'entrechoquent et projettent à ce moment là l'intrigue dans une toute autre dimension ; Céline Denjean balade son lecteur de découverte en révélation et de certitudes en fausses-pistes pour un final en apothéose.
Gros coup de coeur pour ce dernier roman de la Louve Alpha ❤️
Commenter  J’apprécie          304



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}