Critique de VicMick73

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette enquête policière, axée sur la religion et les secrets de famille liés avec.

Nous suivons ici la Major Louise Caumont, 52 ans, avec une enquête qui lui est attribuée sur un meurtre soit disant élucidé quelques mois plus tôt, déclaré comme étant l'oeuvre d'un tueur en série retrouvé mort chez lui, le Thanatopracteur.
Mais voilà que finalement ce dernier meurtre, le 22ème, n'est peut-être pas celui auquel on croit, étant survenu après la date officielle du décès du meurtrier probable.
L'enquête est donc réouverte.

En parallèle nous suivons également le Détective Philippe Georgel qui recherche une sexagénaire disparue, son neveu en ayant eu marre d'attendre l'ouverture d'une enquête par la police visiblement inexistante.

En soit, un tueur en série, une disparition, un nouveau meurtre, tous les ingrédients sont là.
Mais quelque chose m'a dérangée.
L'enquête elle-même est un peu trop monotone, elle manque de piquants.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, qui ne sont pas assez construits à mon goût, d'ailleurs on ne les connaît que trop peu.
Et la religion est peut-être trop présente pour moi.
Il faut dire tout de même, du début à la fin nous entendrons parler de Dieu, de la foi, de jugements, de pardons, de sévices religieux, etc etc…
C'était sûrement un peu trop pour que la lecture me soit favorable.
J'étais pourtant très contente d'entamer celle-ci mais je m'imaginais vraiment autre chose.
Cependant le dénouement final est plutôt bien ficelé, même si on devinait depuis un certain temps quelques éléments.
Je regrette l'absence d'épilogue qui nous aiguillerait par exemple sur le jugement final.
Un lecture plutôt mitigée.